L’ASEPT (Association Santé Éducation et Prévention sur les Territoires) Centre Val de Loire intervient dans le champ de la prévention des séniors sur les départements du Cher, de l’Eure-et-Loir, de l’Indre, de l’Indre et Loire, du Loir-et-Cher ainsi que du Loiret. Elle met également en place des actions sur l’ensemble de la région Centre Val de Loire.
L’association est financée en partie par l’Inter-Régimes Centre Val de Loire composé de la CARSAT Centre Val de Loire, la MSA Berry-Touraine et la Sécurité Sociale des Indépendants et en partie par les Conférences des Financeurs des 6 départements.
Elle propose des programmes de prévention labellisés « Bien Vieillir » et animés par des professionnels salariés et/ou bénévoles formés en conséquence.
L’ASEPT a pour mission de promouvoir et réaliser des actions dans les domaines de la prévention et de l’éducation en santé ; de prévenir et lutter contre les effets néfastes du vieillissement et de la perte d’autonomie. Elle développe également des liens de proximité entre les personnes, en s’appuyant sur les valeurs de solidarité et responsabilité.

Tarif

15€ pour l’ensemble du cycle (6 à 10 séances)

Actions Séniors 

Programmes de prévention santé pour les personnes à partir de 50 ans.

  • Ateliers vitalité
  • Ateliers mémoire PEP’S Eurêka
  • Ateliers nutrition
  • Ateliers équilibre et prévention des risques
  • Offre « bienvenue à la retraite »

Contact 

31 Rue de Michelet
37000 TOURS
Tel : 02 47 31 61 92

Présidente : Isabelle OUEDRAOGO

Responsable : Noëmie GAULTIER ARANGO

Site web

Les informations saisies seront directement transféré à l'ASEPT. MSA Services Berry-Touraine ne dispose d’aucun accès à ces données.